15 façons (véridiques) d’aborder une fille sur un site de rencontres

15 façons (véridiques) d’aborder une fille sur un site de rencontres

Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen courant et accepté pour les célibataires de trouver l’amour. Cependant, entamer la conversation avec une fille qui vous plaît n’est pas toujours chose aisée. Voici donc 15 conseils pour vous aider à l’aborder avec succès.

1. Ayez confiance en vous

Avant même d’écrire le premier message, assurez-vous d’avoir confiance en vous. Les filles sont avant tout attirées par l’assurance et l’aisance. Évitez les longues hésitations avant d’appuyer sur « envoyer », cela risquerait de se ressentir dans votre message.

2. Ne réfléchissez pas trop

Dans le feu de l’action, inutile de trop réfléchir et de vouloir sortir la phrase parfaite. Soyez spontané et naturel, cela vous rendra plus abordable et intéressant qu’un long message sur-travaillé.

3. Essayez une approche directe

Pour certains, dire directement à la fille qu’on la trouve belle et qu’on aimerait la connaître mieux peut bien marcher. Cela démontre de l’assurance et du courage. Par contre, gardez votre message courtois, respectueux et dépourvu d’allusions sexuelles.

Photo of Woman Holding Her Phone

4. Ou une approche plus subtile

Une autre technique est d’être un peu plus subtil. Vous pouvez par exemple faire un gentil compliment sur ses passions, ses loisirs ou sa personnalité décrite dans son profil. Cela lui montrera que vous vous intéressez à elle en tant que personne.

5. Partagez un mème ou une vidéo drôle

L’humour est un excellent moyen de détendre l’atmosphère et d’établir une connexion. N’hésitez pas à partager un mème rigolo en lien avec son profil ou une vidéo YouTube qui l’incitera à sourire. Attention toutefois à ne pas verser dans le gras ou le vulgaire.

LIRE  Comment oublier un amour impossible ?

6. Faites-lui un compliment sincère

Flattez subtilement sa personnalité ou un de ses traits de caractère mentionnés dans son profil : son esprit d’aventure, son ambition, son goût pour les voyages, etc. Votre compliment gagnera en authenticité si vous expliquez pourquoi cette qualité vous touche personnellement.

7. Posez-lui une question ouverte

Évitez les questions fermées auxquelles elle pourra juste répondre par oui ou non (« Aimez-vous voyager ? »). Préférez une question ouverte qui l’invite à se développer (« Quel a été votre plus beau voyage jusqu’à présent ? »). Non seulement cela vous aidera à mieux la connaître, mais elle verra aussi que vous vous intéressez vraiment à elle.

8. Restez détendu et n’insistez pas

Si la fille ne répond pas à votre premier message, inutile d’insister lourdement ou de lui envoyer un deuxième message du style « Alors, tu ne me réponds pas ? ». Restez positif et passez à autre chose. Et qui sait, elle finira peut-être par vous répondre plus tard !

9. Demandez-lui son numéro ou de prendre un verre

Si la conversation se passe bien après quelques échanges, pourquoi ne pas sauter le pas et lui proposer de continuer en dehors du site ? Un simple « Je prendrais plaisir à discuter de vive voix avec toi autour d’un verre, si tu es partante » suffira.

woman leaning on white wooden table while holding black Android smartphone

10. Mettez-vous à sa place

Essayez de vous mettre dans sa peau. Vous recevez chaque jour des dizaines de messages, dont beaucoup sont maladroits voire irrespectueux. Comment réagiriez-vous ? Quel genre de message retiendrait positivenent votre attention ? Adaptez votre approche en fonction.

LIRE  Comment surmonter un chagrin d'amour ?

11. Personnalisez votre premier message

Évitez le copier-coller, cela se verra. Prenez plutôt le temps de personnaliser votre message en fonction du profil de la fille, pour démontrer que vous vous intéressez spécifiquement à elle.

12. Faites preuve d’originalité

Pour vous démarquer des dizaines d’autres prétendants, faites preuve de créativité. Racontez une petite anecdote amusante sur vous ou posez-lui une question insolite. L’important, c’est d’attiser sa curiosité et son envie d’en savoir plus sur vous.

13. Restez courtois même en cas de refus

Si la fille vous répond qu’elle n’est pas intéressée, ne paniquez pas. Remerciez-la simplement d’avoir pris le temps de lire votre message et souhaitez-lui une bonne continuation. Votre courtoisie pourrait éventuellement lui faire changer d’avis.

14. Soyez vous-même

Ce conseil peut sembler bateau mais est en fait fondamental. Ne prétendez pas être quelqu’un d’autre afin de plaire, cela ne mènera nulle part sur le long terme une fois la supercherie découverte. Jouez plutôt la carte de l’authenticité dès le départ.

15. Gardez espoir

Si une fille ne donne pas suite à votre message, ne vous découragez pas et n’en tirez pas de conclusions négatives sur vous-même. Persévérez et gardez confiance, la bonne personne finira bien par croiser votre chemin. Le succès des sites de rencontres réside dans les nombreuses opportunités qu’ils offrent, il suffit d’être patient et confiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *