Les risques liés à la rencontre échangiste et à la pratique de l’échangisme

Les risques liés à la rencontre échangiste et à la pratique de l’échangisme

Si votre mariage a été monogame jusqu’à présent, et que vous envisagez une forme de non-monogamie, alors vous considérez un changement. Le changement comporte des risques. Dans d’autres circonstances, vous pourriez être surpris par vos émotions, vos besoins et vos décisions.

Vous pourriez être étonné par les émotions, les besoins et les décisions des autres. Il se peut que ces émotions, besoins et décisions soudaines ne correspondent pas aux sentiments stables, aux besoins et aux choix que vous aviez imaginés – et en fait, « la réalité nous bouleverse ».

Cependant, pouvez-vous vraiment éviter le changement ? Le changement est inévitable, ce qui signifie que le risque est inévitable. Votre vie changera, vous changerez, et votre partenaire changera. Et il y a toujours la possibilité que ces changements conduisent à la tristesse, la frustration et l’anxiété dans votre mariage. Peut-être pourrez-vous surmonter ce chagrin et retrouver le bonheur ; peut-être pas, et votre mariage se termine – ou pire encore, continue malheureusement.

Est-il possible de commencer l’échangisme sans risque ?

Non, ce n’est définitivement pas possible. Vous ne pouvez pas avoir de changement sans risque. De nouvelles situations, de nouvelles stimulations, de nouvelles excitations, de nouveaux sentiments, de nouveaux désirs et envies. Après avoir rencontré un couple échangiste sur des sites libertins, vous découvrirez et vivrez de nouvelles choses l’un sur l’autre. Vous vous transformerez en de nouvelles personnes. Est-ce que ces personnes s’entendront toujours ? Resteront-elles mariées ? Réfléchissez aux points suivants.

Les risques émotionnels liés à la rencontre échangiste et à la pratique de l’échangisme

1. Ressentir de la jalousie

Et si l’un de nous devenait jaloux ? Connaissant ce que vous pensez de vous-mêmes et l’un de l’autre, qu’espérez-vous qu’il se passera ? Avez-vous déjà eu affaire à la jalousie auparavant ? Qu’en est-il de la colère, de la tristesse et de la douleur ? Lorsque vous êtes agités et bouleversés l’un par l’autre, comment vous comportez-vous ? Pouvez-vous en parler calmement et de manière constructive, ou est-ce que les verres commencent à voler contre les murs ?

L’un des aspects les plus difficiles de l’échangisme ou de toute autre pratique sexuelle impliquant plusieurs partenaires sont les tendances humaines à la jalousie, à la culpabilité qui y est liée et à la confiance compromise qui sont inhérentes à ces relations complexes. De nombreuses personnes s’engagent dans ce type de relation sans vraiment apprécier le niveau de compétences en communication et l’engagement nécessaires pour gérer les conséquences complexes des liens de couple mixte.

LIRE  Comment un homme amoureux fait-il l'amour ?

2. Se sentir négligé pendant et après une séance

Et si l’un de nous aime et que l’autre non ? Ensuite, vous en discuterez et déciderez comment continuer. Généralement, lorsque quelqu’un n’aime pas un type de sexe en particulier, il est considéré comme poli de s’abstenir d’insister et de harceler. Celui qui veut continuer peut se sentir déçu. Comment gérez-vous tous les deux la déception ? Ne laissez jamais votre partenaire se sentir négligé ou avoir l’impression que vous vous régalez pendant qu’il n’est qu’un spectateur.

3. Tomber amoureux de la troisième personne

Et si l’un de nous tombait amoureux de la troisième personne ? Ensuite, vous déciderez si oui ou non poursuivre une relation polyamoureuse. Quelques conseils : discutez de cette possibilité avant de coucher avec quelqu’un. Si on me donnait un euro à chaque fois qu’un échangiste tombait amoureux d’un partenaire sexuel, j’achèterais un énorme lit extravagant pour un trio. Ne pensez pas que vous êtes d’une manière ou d’une autre magiquement à l’abri de cela. Et ne consentez pas simplement à abandonner un tiers qui a inspiré un attachement émotionnel.

Cela serait extrêmement douloureux pour au moins deux personnes. Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez gérer le fait que votre partenaire vous demande d’arrêter de voir quelqu’un dont vous êtes fou amoureux. Pensez à quelle douleur cela pourrait causer à votre mariage. Réfléchissez, et parlez-en. Et les couples principaux devraient toujours se rappeler que les partenaires échangistes ne pourront jamais compenser un partenaire bien-aimé qui a été respectueux, digne de confiance et honnête dans les passages difficiles de ce mode de vie.

4. Garder votre mode de vie secret

C’est une grande peur de nombreux échangistes potentiels. Nous parlerons plus tard des moyens de vous protéger pour que votre monde vanilla ordinaire et votre style de vie échangiste ne se croisent pas. Des personnes ont déjà été exclues pour être échangistes, et malheureusement encore plus le seront à l’avenir. Votre vie privée devrait être la vôtre, où vous pouvez faire ce que vous voulez, mais il y a des gens négatifs dans le monde qui aiment colporter des ragots et juger les autres. Vous devez être prudent avant d’entrer dans le mode de vie échangiste. Vous pouvez penser que vos amis et votre famille comprendront, mais vous ne pouvez pas prévoir qui le fera ou non.

LIRE  Comment surmonter un chagrin d'amour ?

Si vous avez la chance d’avoir des amis solidaires, vous devez quand même vous soucier de votre famille, vos collègues, votre patron, vos voisins, les amis de vos enfants et leurs parents, et bien d’autres. Des voisins auparavant amicaux peuvent commencer à s’inquiéter que vous essayiez secrètement de les séduire et de coucher avec eux. Nous savons que les échangistes sont pointilleux sur les personnes avec qui ils couchent, mais eux ne le savent pas. Certaines personnes pourraient commencer à vous considérer comme un couple obsédé par le sexe et fou. Il suffit qu’un voisin dise quelque chose devant leurs enfants, qui répandront ensuite la rumeur à l’école. Soudainement, vos enfants sont harcelés et tourmentés à cause de votre vie sexuelle privée, vos fantasmes et vos expériences.

5. Les partenaires peuvent être en désaccord

C’est un gros problème. Lorsqu’on s’aventure dans le mode de vie échangiste, il est essentiel que les deux personnes du couple veuillent essayer l’échangisme.

J’ai vu des cas où un partenaire veut essayer l’échangisme, et l’autre partenaire accepte uniquement pour rendre leur partenaire « heureux », ou l’accord pour essayer est déséquilibré. Les partenaires acceptent tous deux d’essayer l’échangisme, mais les règles qu’ils mettent en place seront déséquilibrées à cause de la peur de l’un des partenaires.

Au lieu d’améliorer la relation, l’échangisme finit par créer des ressentiments entre le couple. Rappelez-vous que la communication honnête doit être au cœur de toute relation réussie (que vous échangiez ou non).

6. Difficulté à trouver des partenaires de jeu honnêtes et authentiques

Parce que vous et votre partenaire avez décidé d’ouvrir la relation par le biais de l’échangisme, cela ne signifie pas nécessairement que vous aurez un approvisionnement sans fin en partenaires de jeu honnêtes et authentiques.

Être capable de trouver quatre personnes qui s’entendent toutes bien, sont toutes attirées les unes par les autres, et ont les mêmes règles de jeu peut être une tâche ardue parfois, faisant ressembler l’organisation des jeux plus à un travail.

7. L’échangisme peut prendre beaucoup de temps

Que ce soit pour jouer ensemble ou séparément, dans un club échangiste ou lors de rassemblements locaux, pouvoir consacrer suffisamment de temps peut parfois être un défi, en particulier lorsque notre temps est déjà divisé entre le travail, les enfants, les sports et la famille.

LIRE  Astuces et sites pour rencontrer des fétichistes des pieds

8. Des peurs peuvent surgir

Nous pouvons avoir peur d’un large éventail de possibilités, de la peur que nos partenaires nous quittent pour une autre personne à la peur de trop s’investir émotionnellement avec un partenaire de jeu, en passant par la peur de toujours nous comparer aux autres.

Lorsqu’elles ne sont pas examinées, nos peurs et nos angoisses peuvent se transformer en toute une gamme de sentiments, notamment l’anxiété, la haine et la jalousie. Surtout, il est important de se rappeler que nos peurs peuvent être un atout ou un inconvénient, selon ce que vous en faites une fois qu’elles surviennent. Si nous prenons nos émotions et réagissons ou luttons contre elles, alors elles deviennent un ennemi, quelque chose contre quoi nous défendre.

Si vous pouvez en parler honnêtement avec votre partenaire à propos de vos émotions et apprendre à vous raisonner, alors vos peurs deviennent un partenaire d’apprentissage.

Dans tous les cas, nous apprendrons et vivrons quelque chose. Cela dépend juste de quelle leçon nous choisissons de nous concentrer. Je recommande à toute personne intéressée par l’échangisme ou les relations ouvertes de se lancer dans cette piscine lifestyle pour explorer et voir de ses propres yeux si ce mode de vie est quelque chose qu’elle souhaite poursuivre.

L’échangisme est aussi risqué que l’alcool

Avaler quelques verres de vin ne va probablement pas détruire votre relation… à moins que votre relation n’ait déjà des problèmes. Peut-être y a-t-il des troubles financiers, ou peut-être avez-vous une mésentente, ou peut-être votre emploi du temps est trop chargé pour accorder du temps à votre partenaire.

Si vous n’avez pas déjà une relation solide et stable, forgée dans la confiance, le respect, la passion et l’engagement, alors vous enivrer dans votre bar local est plus susceptible de causer d’énormes problèmes que de résoudre quoi que ce soit. L’échangisme est fondamentalement identique à l’alcool. Si vous n’avez pas déjà une relation forte, alors l’échangisme ne fera qu’aggraver les choses.

Lorsque vous travaillerez sur votre relation et serez prêt à faire la fête et célébrer la passion, alors l’alcool et l’échangisme se sentiront incroyablement bien. Mais d’ici là, vous devriez probablement vous retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *